Amis depuis l'enfance, Julia, Vadim, Nestor, Timothée et Samuel ont toujours rêvé de vivre ensemble. Alors quand Sam dont le père richissime paie tous les frais tant qu'il croit qu'il continue ses études de médecine décide de réaliser leur rêve, tout semble aller pour le mieux pour les cinq amis. Sauf que rien ne va se passer comme prévu...
Première mission remplie par Five : la comédie. Tout au long du film et surtout durant la première partie, les blagues s'enchaînent, toutes plus drôles les unes que les autres. Côté divertissement, Five touche là où il faut et vous ne pourrez pas vous empêcher de rire et même d'en pleurer. Et non, toutes les blagues ne sont pas dans la bande-annonce complètement délirante (à découvrir - si ce n'est pas déjà fait - dans notre diaporama).
Five, c'est avant tout une histoire d'amitié comme on les aime. Les personnages sont plus attachants les uns que les autres et on plonge sans mal dans leurs péripéties. Il faut dire que dans la vie, les acteurs sont aussi très proches. Le réalisateur Igor Gotesman (Vadim) est un ami de Pierre Niney (Samuel) et François Civil (Timothée). La belle Margot Bancilhon (Julia) et Idrissa Hanrot (Nestor) dont c'est le tout premier rôle au cinéma complètent le casting.
>> Chris Hemsworth aussi fort que son personnage dans Le Chasseur et la reine des glaces ? Sa réponse <<
Autre bonne surprise : Five vous cache quelques surprises. Si le synopsis semble plutôt clair, le film garde quelques secrets plutôt surprenants et agréables qui vont certainement vous surprendre en salles. On en dira pas plus pour préserver le suspense.
Ex-membre de la Comédie Française et déjà césarisé à seulement 27 ans (en 2015 pour Yves Saint Laurent), Pierre Niney prouve qu'il peut jouer sur tous les terrains avec Five. Si vous l'avez déjà aimé dans 20 ans d'écart, vous allez forcément l'adorer dans Five où il est plus en forme que jamais.
Un film de jeunes pour les jeunes. Five trouve facilement son public à travers son humour et son intrigue. Si seulement toutes les comédies françaises du genre pouvaient s'en inspirer, ce serait un vrai cadeau.
Allez, on fonce absolument voir Five en salles !