CINÉ SÉRIE
Si vous aimez Fiasco sur Netflix, vous allez adorer cette nouvelle série sur les coulisses d'un film de super-héros qui part en vrille
Publié le 15 septembre 2024 à 12:19
Par Marjorie Raynaud Rouïl | Journaliste cinéma et séries, lifestyle
Passionnée par le petit écran, elle aime les séries avant tout pour les émotions qu’elles nous procurent. The Boys, House of the Dragon, Stranger Things... Elle peut regarder des programmes aux univers très différents, parce que le but est simplement de vibrer ! Dans la vie, notre journaliste aime beaucoup le sport, parce que les glaces devant la télé, c’est stylé, mais il ne faut pas en abuser.
Après le Fiasco de Pierre Niney sur Netflix, Himesh Patel va tenter de diriger un tournage d'un film de super-héros à grande échelle de type Marvel ou DCEU sur HBO. La série The Franchise est attendue en France sur Max et elle promet son lot de rebondissements !
La bande-annonce de la série The Franchise sur HBO. © HBO
La suite après la publicité

Impossible d'être passé à côté de Fiasco, une mini-série diffusée en 2024 sur Netflix. Réalisée par Igor Gotesman et Pierre Niney, elle suivait Raphaël Valande sur le tournage de son premier long-métrage. Si le cinéaste joué par Pierre Niney pensait relever ce défi haut la main, les problèmes se sont vite accumulés, faisant de cette production un véritable cauchemar. Pas étonnant quand quelqu'un de l'équipe tente de saborder votre film de l'intérieur ! En ce mois de septembre 2024, HBO vient de dévoiler la bande-annonce de The Franchise, une série dans la même veine que Fiasco. Attendue le 6 octobre prochain sur le catalogue, elle sera disponible en France en streaming sur Max.

>> Fiasco : la série de Netflix cartonne, mais elle aurait dû avoir un titre complètement différent... et beaucoup moins original <<

Les coulisses moquées des films de super-héros

Alors que Fiasco filmait les coulisses d'un film qui traversait les époques, de la préhistoire jusqu'au débarquement en passant par les vikings, The Franchise suit l'équipe d'un film de franchise de super-héros. "Cette comédie met en lumière le chaos secret qui règne dans le monde du cinéma de super-héros, pour poser la question : comment exactement sont fabriquées les saucisses cinématographiques ? Parce que chaque connerie a une histoire d'origine" précise le synopsis.

La suite après la publicité

>> Harry Potter en série : HBO promet un casting 100% inclusif, "peu importe l'ethnicité, l'orientation sexuelle..." <<

>> Fiasco : ce détail vous surprend dans la série de Netflix ? C'est pourtant totalement assumé par Pierre Niney <<

The Franchise sur Max : qui est au casting ?

Himesh Pattel (Yesterday) devrait beaucoup amuser les spectateurs dans la peau d'un réalisateur de blockbuster. Il donnera la réplique à Aya Cash (The Boys), Daniel Brühl (Inglorious Basterds), Jessica Hynes (Shaun of the Dead), Isaac Powell (West Side Story) ou encore Darren Goldstein (Ozark) dans la peau d'acteurs, actrices, scénaristes, ingé son et autres membres de la production sur qui on ne peut pas vraiment compter !

À propos de
Mots clés
Séries Streaming Netflix HBO
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news