Impossible d'être passé à côté de Fiasco, une mini-série diffusée en 2024 sur Netflix. Réalisée par Igor Gotesman et Pierre Niney, elle suivait Raphaël Valande sur le tournage de son premier long-métrage. Si le cinéaste joué par Pierre Niney pensait relever ce défi haut la main, les problèmes se sont vite accumulés, faisant de cette production un véritable cauchemar. Pas étonnant quand quelqu'un de l'équipe tente de saborder votre film de l'intérieur ! En ce mois de septembre 2024, HBO vient de dévoiler la bande-annonce de The Franchise, une série dans la même veine que Fiasco. Attendue le 6 octobre prochain sur le catalogue, elle sera disponible en France en streaming sur Max.
Alors que Fiasco filmait les coulisses d'un film qui traversait les époques, de la préhistoire jusqu'au débarquement en passant par les vikings, The Franchise suit l'équipe d'un film de franchise de super-héros. "Cette comédie met en lumière le chaos secret qui règne dans le monde du cinéma de super-héros, pour poser la question : comment exactement sont fabriquées les saucisses cinématographiques ? Parce que chaque connerie a une histoire d'origine" précise le synopsis.
Himesh Pattel (Yesterday) devrait beaucoup amuser les spectateurs dans la peau d'un réalisateur de blockbuster. Il donnera la réplique à Aya Cash (The Boys), Daniel Brühl (Inglorious Basterds), Jessica Hynes (Shaun of the Dead), Isaac Powell (West Side Story) ou encore Darren Goldstein (Ozark) dans la peau d'acteurs, actrices, scénaristes, ingé son et autres membres de la production sur qui on ne peut pas vraiment compter !