Après avoir jugé de nombreux chanteurs dans The Voice, c'est à son tour de convaincre le public à l'aide d'un nouvel album. L'avantage, c'est que pendant que Jenifer créer la polémique avec son dernier disque, la préparation de "Vieillir pour toi" se fait tranquillement.
Ainsi, Florent Pagny vient de dévoiler le premier extrait de cet album. Intitulé Les Murs Porteurs, ce titre a été composé par Calogero et est décrit comme "une déclaration d'amour à mes proches" dans une interview accordée au Parisien. Il précise d'ailleurs : "Parfois on perd pied ou on se pose des questions. C'est important de s'accrocher aux murs porteurs."
Et afin de conquérir encore plus facilement le public, la chanteur lui a même offert un clip. Malheureusement, celui-ci est à oublier puisque l'on s'ennuie énormément devant. Rien d'intéressant, un clip cliché vu et revu tourné dans le studio d'enregistrement et des effets de montage lassants. Rien d'inoubliable et ça ne met pas en valeur la chanson. Un peu dommage quand on découvre les valeurs que Florent Pagny tente de faire passer.
Vous l'aurez compris, si Les Murs Porteurs devrait faire plaisir aux fans, son clip est à oublier. Pour quelqu'un qui tente de rajeunir son image avec The Voice, celui-ci n'a pas encore compris l'intérêt du buzz positif sur internet et pourrait encore se faire critiquer. Ca sera pour la prochaine fois...