L'imprimé animalier est partout en cette nouvelle année 2019. Le must ? L'imprimé léopard, adoré de la rappeuse Cardi B et de Fran Fine (l'héroïne de la série Une nounou d'enfer). Enfin attention tout de même à ne pas en abuser en total look comme l'ex d'Offset, vous pouvez le porter avec parcimonie grâce à des chaussures et accessoires. Et que vous soyez un homme ou une femme, vous pourrez porter ce motif wild. Chez Saint Laurent, les messieurs ont en effet adopté la chemise léopard, comme les femmes qui déambulent chez Tom Ford. L'autre imprimé animalier qui a beaucoup de succès, c'est le python. Même les phobiques des serpents pourront y succomber. Les soeurs et tops Bella Hadid et Gigi Hadid s'y sont déjà résolues.
Les épaulettes des années 1980 reviennent en force comme l'a montré le défilé Balmain. Les "power shoulders" de Melanie Griffith et de Joan Collins (Dynastie) font désormais partie du dressing de Lady Gaga. La chanteuse soutenue par Céline Dion avait arboré un costume Marc Jacobs aux épaules XXL lors de la cérémonie des Elle Women à Los Angeles en octobre dernier. Preuve que la mode est un éternel recommencement car la créatrice Elsa Schiaparelli avait déjà imaginé des tailleurs aux épaules "hard chic" dans les années 1940.
En 2019, il faudra voir et être vu(e) ! C'est sans doute pour cette raison que le fluo s'invite dans le vestiaire féminin et masculin. Kim Kardashian, son mari Kanye West et leur fille North ont déjà shoppé de nombreuses pièces ultra flashy dans les teintes jaune et rose. Le designer Virgil Abloh, toujours à la pointe de la mode, fait aussi partie des partisans du fluo à en croire ses dernières créations Off-White.
Homme et femme pourront aussi se mettre au velours côtelé si ce n'est déjà fait. Cet hiver, les stars ont déjà commencé à céder à cette tendance. Les fashionistas de la planète ont aussi clairement montré leur amour pour le velours, avec l'influenceuse Cailin Russo en tête. Les marques Sandro et Sézane proposent des vêtements pile dans cette veine.
Et pour contrer le froid de janvier et de février, achetez-vous vite un manteau "nounours". Le "teddy bear coat" est en effet devenu un must-have ! Cette année, il faudra ressembler à un doudou d'enfant, emmitouflée bien au chaud comme Julia Roberts pour être trendy. L'actrice de Pretty Woman avait dévoilé son manteau douillet à New York, en décembre dernier. Quant à Max Mara, son dernier fashion show était carrément une ode à cette tendance.