Si Karl Lagerfeld a réussi à transformer le Grand Palais en plage géante en plein mois d'octobre pour son défilé Chanel, le groupe Unibail-Rodamco-Westfield s'est donné pour mission de créer le plus grand Food Hall d'Europe à Paris, en plein dans le quartier de Montparnasse ! S'inscrivant dans le cadre des "Ateliers Gaité" qui réuniront une bibliothèque, une crèche, des logements, des bureaux, le renouvellement de l'hôtel Pullman et la mise en place d'un centre de shopping, "Le Food Society" devrait ouvrir en avril 2020.
Il sera composé de plus de 35 comptoirs-restaurants et bars, dans une surface de 5000 m². "Le Food Society réunira le meilleur de la restauration pour chaque moment de la journée, qu'il s'agisse du petit-déjeuner, du déjeuner, de l'apéritif ou du dîner. Chacun des comptoirs proposera un concept 'signature' doté d'une identité culinaire propre", précise un communiqué de Unibail-Rodamco-Westfield, à l'origine du projet. Il sera même possible d'admirer tout Paris du haut du plus haut rooftop extérieur de la capitale !
Ce n'est pas tout puisque, en plus des bars et restaurants, les clients pourront par exemple participer à des show musicaux, des ateliers culinaires ou encore des ateliers bricolage. Le Moma Group, gérant du lieu, devra y proposer "une programmation événementielle originale et décalée, avec notamment, des événements et animations culinaires". Le but : faire du Food Society "un lieu incontournable des tendances culinaires à Paris", indique Anne-Sophie Sancerre, directrice centres commerciaux France chez Unibail-Rodamco-Westfield. Pour en découvrir davantage sur le projet en images, c'est par ici !