En 1979, Ridley Scott révolutionnait le genre de la science-fiction horrifique avec Alien, un film immédiatement devenu culte. 45 ans plus tard, ce projet a donné naissance à une véritable franchise qui continue de s'étendre aujourd'hui. Aussi, en plus d'un nouveau long-métrage attendu cet été dans les salles obscures, c'est une série qui est actuellement en préparation pour la chaîne FX aux USA.
Un projet très excitant sur le papier, puisque qu'on le sait chapeauté en coulisses par Ridley Scott, qui servira de producteur exécutif. Et ce n'est pas l'actrice Sandra Yi Sencindiver - que l'on retrouvera au casting, qui atténuera notre hype. Selon elle, cette énième incursion au sein de cet univers fera le bonheur des fans de la première heure.
"Je pense que, principalement, les fans qui aiment le premier film de Ridley Scott et le deuxième de James Cameron, seront vraiment très satisfaits avec la réinterprétation et l'expansion du monde autour de cet univers", a-t-elle teasé auprès de Variey. Et d'ajouter ensuite : "Énormément de personnes brillantes, d'acteurs intéressants sont dédiés à cette série. Et, bien sûr, Noah Hawley [créateur] est un narrateur brillant".
Il faudra attendre encore un peu avant d'avoir le droit à plus de détails, "Je ne peux pas dire grand-chose de plus, si ce n'est que c'est très excitant", mais la comédienne a rappelé que tout allait être inédit. "C'est un vrai plaisir de savoir que personne d'autre n'a encore mon personnage", a-t-elle indiqué.
Avec un tournage en cours jusqu'à la fin de l'été, sa diffusion ne devrait pas être programmée avant 2025. Heureusement, afin de nous aider à patienter, les prémices de cette création ont déjà été dévoilées. Aussi, on sait que l'histoire se déroulera sur Terre, avant Prometheus, et explorera la formation de la Weyland-Yutani Corporation et la course à la création d'une vie androïde.