Décidément, François Hollande se souviendra longtemps de son voyage au Japon en juin dernier. Pourquoi ? Tout d'abord parce qu'il s'est illustré en confondant, lors d'un discours sur la prise d'otage d'In Amenas qui avait fait 10 victimes japonaises, le "peuple chinois" avec le peuple nippon. Et deuxièmement parce qu'il est loin d'être reparti de l'Archipel les mains vides.
Le Président de la république a profité de ce déplacement pour rendre visiter à 15 entreprises françaises installées au Pays du Soleil Levant. Et parmi elles se trouvait Ubisoft, le célèbre éditeur de jeux vidéo (à qui l'on doit Assassin's Creed 4 : Black Flag, Watch Dogs ou encore Splinter Cell : Blacklist) présent pour faire une démonstration du jeu The Lapin Crétins Land. Et tellement contente d'avoir pu l'accueillir, l'entreprise a décidé de lui offrir une Wii U et trois jeux avant son départ.
On imagine ainsi déjà le chef de l'Etat se secouer sur Just Dance 4, affronter des colons anglais dans Assassin's Creed 3, ou encore gesticuler tel un possédé sur The Lapin Crétins Land qu'il n'a malheureusement pas eu le temps d'essayer sur place. François Hollande, un geek en devenir ? Pas certain que son emploi du temps chargé lui permette de faire péter les scores régulièrement.