Non, GTA 5 ne sera pas le seul jeu ultra attendu à la rentrée sur toutes nos consoles. Comme on avait déjà pu le constater avec la présentation de son gameplay, Assassin's Creed 4 promet des heures de jeu hallucinantes. Et ce n'est pas la bande-annonce qui viendra nous faire penser le contraire, celle-ci étant incroyable.
Dès les premières secondes on entre dans un tout nouvel univers passionnant : celui de la piraterie. Avec ses chants, ses boissons, ses "jeux" et ses pirates, le nouvel opus d'Ubisoft se montre innovant mais surtout prometteur. Pourquoi ? Parce que les séquences d'animation sont tout simplement bluffantes.
Entre les différentes phases de guerres navales (explosions, abordages...), des graphismes toujours plus beaux, des combats en face à face encore plus intenses et un monde encore plus vaste et inédit à découvrir, nos consoles devraient avoir de nombreux petits orgasmes.
Si la saga n'a pas toujours été très constante, ce changement de direction pris par Ubisoft n'annonce que de bonnes choses. Toujours plus fun, toujours plus beau et toujours plus badass, Assassin's Creed 4 : Black Flag sera la renaissance que tous les joueurs espéraient. Vivement.