Alors que les américains ont pu découvrir le final de la saison 5 de Fringe en début d'année sur la FOX, TF1 ne tarde pas à récompenser la fidélité des téléspectateurs français. Une bonne nouvelle pour tout le monde, tant cette nouvelle année est excellente, avec de nombreuses révélations et énormément de surprises.
Si cette saison est très particulière, c'est parce qu'elle prend place en 2036, directement après les événements de l'épisode "Armée secrète" de la saison 4. Ainsi, on fait un véritable bond dans le temps, nous offrant une terrible vision du futur.
Pourquoi ? Tandis que les membres de la Fringe Division ont passé de nombreuses années coincés dans l'ambre, Peter - Olivia - Walter ou encore Astrid vont se réveiller et découvrir que le monde est désormais sous le contrôle des Observateurs. Aidés par Etta, ils vont entrer dans la rébellion et tout faire pour changer la situation. Comment ? Grâce à un plan de Walter, dont il n'a malheureusement plus aucun souvenir.
Cette année est donc l'occasion pour nous d'en apprendre plus sur Les Observateurs et leurs motivations, mais surtout de faire un lien très important avec de nombreuses questions restées jusque-là sans réponses. Et non seulement il vous faudra des mouchoirs, mais vous allez aussi passer votre temps à être surpris. Enfin, les créateurs vous ont réservé de nombreux clins d'oeil très appréciables tout au long de la saison, faisant références à d'anciens épisodes.
La saison 5 de Fringe est diffusée tous les mercredis soir sur TF1 à partir de 23h15.