Découverte sur TF1 lors de la saison 2 de la Star Academy en 2002, c'est également sur cette même chaîne que Nolwenn Leroy vient d'ouvrir un chapitre complètement différent de sa carrière. Avec Brocéliande, la nouvelle série policière événement de la première chaîne, exit la chanson, place à la comédie.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'actualité de ces derniers jours, l'artiste est en effet l'héroïne principale de cette fiction policière qui voit son personnage, une jeune biologiste bretonne, retourner dans sa ville natale après avoir reçu une lettre l'accusant d'être à l'origine de la disparition de sa meilleure amie. Un défi très important pour l'artiste, qui a dû énormément travailler en amont et sur les plateaux pour se mettre au niveau de ses partenaires, qu'elle ne semble pourtant pas prête à réitérer. Ou tout du moins, pas dans la peau de Fanny.
Tandis que les épisodes 5 et 6, qui concluent l'histoire, sont diffusés ce lundi 30 septembre 2024, Nolwenn Leroy n'a pas caché qu'elle n'était pas très motivée à l'idée d'une suite. Interrogée par les abonnés de TF1 sur la possibilité d'une saison 2, la nouvelle actrice a confessé : "Je ne sais pas si c'est toujours opportun d'aller plus loin."
Selon elle, alors même que l'intrigue parait se boucler en six épisodes, il faudrait une idée en or pour réussir à crédibiliser le retour de cet univers : "Il faut vraiment que l'intrigue s'y prête et de se dire que l'on tient quelque chose de très fort". Et de préciser en rigolant : "C'est à vous de me le dire à la fin de la saison 1. Si vous avez des idées, je serais curieuse". Une façon de laisser entendre que ce sera compliqué de la convaincre de revenir...
De quoi comprendre qu'une saison 2 semble donc impossible pour Brocéliande ? En réalité, c'est difficile à dire. Là où la position de Nolwenn Leroy s'entend parfaitement, cette vision pourrait se heurter à celle des dirigeants. Et pour cause, il faut savoir que les deux premières soirées réservées à la série ont réuni en moyenne 4,5 millions de téléspectateurs et 4,4 millions de fans.
Des scores d'audiences très importants, qui ont notamment permis à TF1 de battre M6 et L'Amour est dans le pré. Autant dire qu'avec un tel succès, les dirigeants de la chaîne pourraient être logiquement tentés de poursuivre l'aventure...