Après plusieurs mois de relation, Gabano Manenc et Vanessa Lawrens se sont séparés, de manière assez inattendue, après que l'ex de Julien Guirado soit partie de chez eux pour ne plus donner de nouvelles par la suite : "elle a disparu pendant une semaine", a expliqué le candidat de La Villa des Coeurs Brisés 3 à Jeremstar en mars 2017. Il a ensuite appris par téléphone son départ pour La Réunion sans avoir payé le loyer de leur appartement : autant vous dire qu'il ne garde pas un excellent souvenir de leur histoire.
Aujourd'hui, Gabano Manenc regrette entièrement son idylle avec Vanessa Lawrens, mais il s'en veut surtout de l'avoir présentée à sa famille et à sa fille Marilou : "je n'ai jamais voulu la revoir. Je l'ai bloquée de partout (...) J'ai perdu mon temps avec elle, je l'ai présentée à ma famille et à ma fille, ce sont des trucs à ne pas recommencer. Je regrette, elle ne m'a rien apporté à part des soucis et des tracas. Vanessa Lawrens ne fait plus partie de ma vie. Je ne sais même pas où elle est et ça ne m'intéresse absolument pas", confie le chéri de Nadège Lacroix dans une interview accordée à Sam Zirah.
Gabano semble donc avoir beaucoup de rancoeur envers l'ex-candidate de La Villa des Coeurs Brisés 2 d'autant plus qu'il a le sentiment de s'être fait avoir : "ma fille je veux la protéger. Impossible que l'histoire Vanessa Lawrens se repasse et je me demande même comment j'ai pu me faire avoir à mon âge (...) J'ai l'impression de m'être fait michtonner." Une confidence assez surprenante non ?