Ils étaient nombreux hier, mercredi 4 mai, à avoir fait le déplacement jusqu'à Roland Garros pour soutenir Gaël Monfils lors de sa rencontre contre Andy Murray, en quart de finale. Les applaudissements du public - parmi lequel se trouvaient différentes célébrités - n'ont cependant pas suffi au français pour remporter la victoire. Celui-ci s'est finalement incliné en quatre sets (4-6, 6-4, 6-0, 6-1). Et forcément, défaite oblige, le tennisman s'est illustré par le biais de plusieurs coups de sang dont un n'est pas passé inaperçu sur la Toile.
Quatre jeux à peine après le coup d'envoi du match, la star de l'Hexagone a offert une séquence pour le moins insolite. Excédé par des membres des gradins qui exprimaient un peu trop d'enthousiasme dans leurs encouragements, Gaël Monfils a tenu à les faire taire. Et pour être certain de ne pas trop choquer l'audimat, c'est en créole que le sportif s'est énervé, une scène (à voir dans notre diaporama ou ci-dessous sur YouTube) à laquelle les internautes ont vivement réagi, la plupart avec humour, sur les réseaux sociaux.
Malgré sa défaite, Gaël Monfils aura tout de même marqué la terre battue de Roland Garros cette année, que ce soit avec ce coup de gueule ou encore avec sa récente battle de danse avec Bob Sinclar.