Chaque année, une candidate retourne la Maison des Secrets. On a eu le droit à Amélie Neten, Aurélie Van Daelen ou encore Ayem Nour. Et dans Secret Story 7, c'est Anaïs qui a repris le flambeau. Dès le début de son aventure, l'ex de Thomas Vergara s'est fait remarquer pour son caractère bien trempée. Mieux valait ne pas la provoquer au risque de s'en prendre plein la figure par la suite. Florine et Morgane en savent quelque chose. Rapidement, les deux candidates sont entrées en guerre contre la Marseillaise et elles l'ont rapidement regretté. La preuve, la Barbie "amoureuse" de son chien a avoué lors de son interview pour le site Plurielles que les critiques de sa rivale l'avaient beaucoup blessée. Nous, ça nous a plutôt amusés.
Si Anaïs est dure avec ses ennemis, elle est 100 % dévouée à ses amis. La jeune femme est rapidement devenue chef de clan. Et contrairement à Julien, elle n'a jamais trahi les membres de sa team. La nouvelle grande copine d'Amélie Neten a tout fait pour les emmener le plus loin possible. Sa plus grande histoire d'amitié ? Eddy. Comme Benoît et Thomas de Secret Story 4, les deux candidats ont fait les 400 coups dans la Maison des Secrets. Pas étonnant donc qu'elle se soit effondrée lors de l'élimination de sa Foufouna.
On retiendra aussi son histoire d'amour avec Julien. Dès son entrée dans la Maison des Secrets, Anaïs a craqué pour le Toulousain. Mais elle ne pouvait rien montrer : il était supposé être son frère. Après que leur secret a été démasqué, elle espérait pouvoir se mettre en couple avec le beau brun. Pas de chance, il aura fallu plusieurs semaines pour qu'ils échangent ENFIN leur premier baiser. Comme si cela ne suffisait pas, ils ont rompu peu de temps après. La cause ? Emilie. Julien s'est amusé à la draguer pendant leur relation. Pourtant, Anaïs et le séducteur ont eu le droit à leur happy end. Un jour avant la demi-finale, ils ont décide de repasser à l'action. Le must ? Tout ça c'est fait en toute discrétion, pas comme Alexia et Vincent.
Pour toutes ces raisons, Anaïs est devenue la chouchoute des téléspectateurs dès le début de l'aventure. A chaque nomination, elle était toujours en tête des estimations. Et sur Twitter, beaucoup la voient déjà comme la grande gagnante de Secret Story 7. Le fait qu'elle ait été dévoilée dans le Before Secret a aussi dû beaucoup l'aider à conquérir le coeur des téléspectateurs. Mais tout le monde le sait, les favoris ne sont pas forcément les vainqueurs.
Le seul reproche que l'on pourrait faire à Anaïs, c'est d'avoir rapidement oublié la règle de Secret Story 7. A la base, les candidats sont censés chercher des secrets. Mais la Marseillaise a rapidement zappé le concept pour s'amuser et profiter de son aventure. D'ailleurs, on ne se rappelle pas l'avoir vue buzzer un secret. Qu'elle se rassure, elle n'était pas la seule dans ce cas.