On le sait, le clan des Stark est encore plus maudit que les orphelins Baudelaire. Toutefois, s'il y a bien un membre de la famille qui mérite de survivre, c'est Arya. A la fois irrévérencieuse, intrépide, pleine de surprises et d'une folle envie de vengeance comme on les aime, il est difficile de faire plus badass qu'elle. Et son maniement de "Needle" devenant de plus en plus jouissif et sanglant, on l'imagine parfaitement en ancêtre de Hit-Girl dans Kick Ass.
On ne va pas se le cacher, son intrigue avance aussi vite qu'une histoire des feux de l'amour. Toutefois, grâce à ses dragons, la mythologie entourant son clan (et ses scènes sexy), Daenerys reste l'un des personnages les plus fascinants et prometteurs du show. En effet, cette dernière est toujours aussi imprévisible et sa supposée lenteur laisse avant tout présager une chose : le calme avant la tempête. Et on l'a bien vu, lorsqu'elle se met en colère, ça peut faire mal.
Doit-on vraiment expliquer pourquoi ce personnage est irremplaçable ? Alors qu'il nous offre régulièrement des répliques hallucinantes et d'une incroyable justesse, il se retrouve surtout au coeur des meilleures intrigues. Et si D8 ne diffuse actuellement que la saison 2, l'histoire entourant le personnage durant la saison 5 s'annonce absolument épique. Il ne montera jamais sur le trône, mais il reste le "true king" de notre coeur de sériephile.
On a longuement hésité avec Jaime, mais à bien y réfléchir, c'est évidemment la terrible matriarche qui nous manquerait le plus dans le show. Que ce soit grâce à ses répliques acerbes, ses coups bas à volonté ou sa soif de pouvoir, il est rare d'aimer autant détester quelqu'un. Son absence à l'écran se fait d'ailleurs régulièrement ressentir, le sadisme découlant de chacune de ses intrigues étant véritablement addictif. Evidemment, on fera tous la fête lorsqu'elle perdra la tête, mais en attendant on préfère profiter de son insupportable (mais incontournable) présence.
1) Parce que son loup est encore vivant, ce qui se fait tristement rare dans la série. 2) On veut savoir pourquoi "you know nothing Jon Snow". C'est quoi les secrets si importants ? 3) Sa voix grave nous manquerait. 4) Si son intrigue a mis du temps à démarrer, Jon Snow a finalement profiter des deux dernières saisons pour trouver sa place et dévoiler un potentiel très intéressant. Pas encore assez pour en faire un intouchable, mais suffisant pour râler lorsque la série l'oublie dans un épisode.
A lire aussi : Once Upon a Time saison 4 : un retour maîtrisé, fascinant et plein de promesses / Revenge saison 4, épisode 1 : un mort et des changements / Les Simpson saison 26 : le personnage mort est...