Impossible de ne pas s'en souvenir, la "Walk of shame" de Cersei est l'une des séquences marquantes de la saison 5 de Game of Thrones (et même de la série). Pourtant, si cette scène particulièrement intense et violente a fasciné plus d'un téléspectateur, elle a également frustré une partie du public. La raison ? Contrairement à ce que l'on pouvait penser, ce n'est pas le corps nu de l'actrice Lena Headey qui était dévoilé durant la scène, mais celui d'une doublure grâce à un astucieux montage.
Et bien évidemment, la colère (idiote) de ces quelques fans ne fait pas du tout plaisir à la comédienne, qui ne comprend pas comment il est possible de s'offusquer d'une telle situation. Interrogée à ce sujet par EW, l'interprète de la Lannister a ainsi poussé un coup de gueule : "Certaines personnes se mettent à penser que je ne suis pas une vraie actrice parce que je n'ai pas montré mes tétons. (...) C'est vraiment choquant. J'ai déjà fait de la nudité, je n'ai rien contre. Mais je suis une actrice très émotive et c'est ce qui me guide d'ailleurs. Dans le but de bien faire mon travail, je m'autorise à être parfois vulnérable. Je ne sais pas travailler autrement. Les choses peuvent m'affecter. Et du coup, l'idée d'être nue pendant 3 jours tout en contenant ce que Cersei devait ressentir, je pense que ça m'aurait réellement énervée. Et je ne voulais pas paraître énervée, parce que ce n'est pas ce que Cersei devait être. J'ai fait ce que je pensais qu'elle aurait fait, mais émotionnellement. Et l'incroyable Rebecca Van Cleave (la doublure, ndlr) a été capable de se contenir et d'être nue. Même si elle a évidemment trouvé ça extrêmement compliqué."
De plus, comme l'a confessé la star, si elle a refusé de participer à cette scène, c'est également pour ses enfants : "Je tourne toute l'année et j'ai des enfants en âge de comprendre. Donc apparaître nue dans la scène aurait été de trop."
A noter par ailleurs que Lena Headey a également nié avoir choisi une magnifique doublure pour la représenter : "Certaines personnes pensent que j'ai choisi Rebecca durant le casting afin "d'avoir" un corps sexy. En réalité, j'ai dit 'Si quelqu'un veut faire cette scène, je n'ai rien à dire. Vous seuls avez un mot à dire sur le choix'. Je n'ai eu aucun jugement à faire là-dessus, ni aucun désir d'être impliquée. Je tiens à être clair. En tant que femme, ça me rend folle que l'on pense que je suis du genre [à noter les corps]".