Et si le futur président des USA était... un personnage d'une série télé ? Alors que l'affrontement entre Donald Trump et Hillary Clinton passionne actuellement le monde entier, HBO a proposé au public une étonnante alternative à ces deux candidats. A travers son opération baptisée "GOT Party", la chaîne du câble a en effet permis aux téléspectateurs de voter pendant 4 semaines sur un site dédié pour le personnage qui serait - à leur sens - le meilleur représentant du pays.
Résultat ? Tandis que chaque candidat représentait son propre parti et avait le droit à son propre vice-président (ou Main du Roi dans l'univers de Game of Thrones) c'est Jon Snow qui est ressorti grand gagnant de cette bataille politique en remportant 35% des suffrages sur plus d'1.6 millions de votants. Un vote qui lui a notamment permis de devancer Daenerys (32%) et Petyr Baelish (32%) et de totalement écraser la "pauvre" Cersei Lannister et ses petits... 2%.
De quoi facilement réaliser quels sont les personnages préférés (ou détestés) des fans et s'interroger sur l'effet prémonitoire ou non de ce vote. Oui, si on était Cersei, on ne serait pas forcément tranquille sur le Trône...