

La saison 8 de Game of Thrones sera la dernière, mais l'univers de George R.R. Martin ne s'arrêtera pas avec la diffusion de son ultime épisode en 2019. Au contraire, HBO a déjà lancé la production d'un spin-off qui se déroulera avant les événements de la série originale, tandis que d'autres séries dérivées pourraient être commandées ensuite en cas de succès.
Cependant, si ces fictions seront toujours centrées sur les familles les plus cultes de Westeros à différentes temporalités, il est peu probable d'y retrouver certains acteurs de Game of Thrones. En tout cas, ne vous attendez pas à voir Kit Harington reprendre son rôle dans l'une d'elles.
L'interprète de Jon Snow l'a confié à Esquire, il a désormais tourné la page. S'il affirme "La série possède une place très importante dans mon coeur" et confesse avoir eu du mal à se remettre de la fin "Pendant un bon mois il m'arrivait de pleurer sans raison", il concède néanmoins : "Je ne ressens aucun désir à l'idée de revenir et rejouer [Jon Snow]."

Une surprise ? Pas du tout. Premièrement, il ne peut actuellement pas dire le contraire au risque de spoiler la fin de Game of Thrones. En effet, un retour dans un spin-off sous-entendrait que Jon Snow survivra. Deuxièmement, le comédien - pressenti pour reprendre le rôle de Batman au cinéma, n'a jamais caché sa hâte d'en finir avec la série.
L'an dernier, l'acteur confiait ainsi : "[Pour Game of Thrones] vous tournez pendant au moins 6 mois, or la moitié des projets que vous aimeriez faire sont souvent tournés durant ces 6 mois. Il y a donc beaucoup de choses que vous ne pouvez pas faire. (...) J'ai quelques idées que j'aimerais explorer en tant que producteur. (...) Je trouve que cela me permet de m'ouvrir différemment à la création".
Rassurez-vous, Ben Hawkey n'a de son côté toujours pas fermé la porte à un retour dans un spin-off. Qui ça ? Mais si, souvenez-vous, c'est l'interprète de Hot Pie. Oui, une série Game of Thrones centrée sur l'univers de la boulangerie, on signe tout de suite.