L'aventure Game of Thrones est désormais terminée pour Kit Harington après près de 10 ans de tournage. Une page importante de la jeune vie du comédien qui s'est tournée et qu'il a souhaité célébrer en emportant avec lui un souvenir lié à cette incroyable expérience au moment de dire au revoir à la série. Et à cet effet, l'interprète de Jon Snow a vu les choses en grands.
Là où l'acteur aurait simplement pu garder le manteau de Jon, son épée, voire même Ghost, son chien, il a préféré opter pour un souvenir bien plus collector, mais également encombrant et improbable. Non, il n'a pas volé le Trône de Fer tant convoité par les personnages, mais il est reparti avec... sa propre statue.
Il y a quelques jours, HBO a mis en ligne un teaser de la saison 8 de Game of Thrones, qui nous permettait de retrouver Jon, Sansa et Arya dans les cryptes de Winterfell, faisant face à leurs propres tombeaux. Une vidéo qui a rapidement inspiré de nombreuses théories et qui a donc motivé Kit Harington à se faire plaisir.
En effet, il l'a confié avec amusement au micro de l'émission radio "Breakfast Show", c'est la décoration de ce tombeau qu'il a souhaité conserver : "Oui, j'ai gardé cette statue. Vous savez, celle dans la crypte. Je l'ai fait envoyer chez moi. Du coup j'ai ça dans mon garage. A quel point c'est triste, hein ? J'étais le seul à vouloir garder une telle statue. Voilà à quel point je suis narcissique. Je vais l'utiliser comme fontaine à eau".
Et là où cette décision est importante, c'est qu'elle semble nous offrir un indice sur la saison à venir. Jusqu'à présent, on ne savait pas si ces tombeaux avaient été spécialement créés pour le teaser ou s'ils avaient une véritable place dans la série. Or, si Kit Harington a fait le choix de conserver cette statue plus que tout autre objet culte, on peut désormais craindre une fin mortelle pour les trois Stark...