Game of Thrones n'est pas une série parfaite. Non. On l'a découvert à l'occasion de la saison 8, récemment diffusée sur HBO et OCS, les créateurs n'étaient pas à l'abri d'une petite boulette au moment de sa conception. La preuve, en plus d'une bouteille d'eau oubliée dans le champ lors du tout dernier épisode, c'est un autre élément de notre époque - également laissé à la vue de tous, qui a fait le buzz sur le net cette année.
Souvenez-vous, lors d'une scène de l'épisode 4, à l'occasion d'un banquet organisé pour fêter la victoire sur les Marcheurs Blancs, il était possible de repérer un gobelet en café sur la table de Daenerys, Jon Snow & Cie. Une véritable incohérence pour une série censée se dérouler dans un monde moyenâgeux, qui a logiquement fait marrer les fans.
Mais au fait, qui était le responsable de cette erreur ? Sophie Turner - l'interprète de Sansa, a la réponse. Présente sur le plateau de Conan O'Brien, l'actrice n'a pas hésité à balancer... Kit Harington (Jon Snow) : "Le gobelet était pile là où était la chaise de Kit. Au début je blâmais Emilia Clarke (Daenerys) pour ça, mais je ne pense pas qu'elle en serait capable. A l'inverse, Kit est fainéant et je pense qu'il en est vraiment capable. (...) C'était Kit, c'était lui à 100%".
Et si l'actrice n'a pas hésité à balancer son propre "frère", ce qui fait d'elle une soeur indigne, c'est pour une bonne raison. Laquelle ? Elle en a marre d'être accusée à tort : "Le gobelet était en face de sa chaise, il est parti et c'est là que la photo a été prise, donnant l'impression que le gobelet était en face de ma chaise, mais je n'étais pas là !"
Pas encore convaincu ? La comédienne n'a pas dit son dernier mot. Si ce gobelet ne pouvait pas être le sien, c'est tout simplement parce qu'elle s'interdisait de boire du café sur le tournage : "Je portais un corset donc je prenais le risque de me pisser dessus ou de vomir [en buvant du café]. Du coup je ne prenais rien". Oui, la vérité n'est pas toujours sexy.