Dans Game of Thrones, il y a tellement de personnages qu'on ne s'y retrouve pas toujours. Pour empirer les choses, la saison 5 de la série accueillera 8 nouveaux acteurs dont les castings ont été annoncés ce week-end au Comic Con 2014. Face à tous ces personnages, Gwendoline Christie qui incarne Brienne de Torth demande... un spin-off.
Cependant, l'actrice ne semble pas vouloir cette série dérivée tout de suite. Interrogée par Zap2It lors du Comic Con de San Diego, celle qui sera bientôt dans Hunger Games et dans Star Wars 7 explique : "J'espère qu'il y aura un spin-off. Peut être que quand Game of Thrones sera fini quelqu'un voudra reprendre le flambeau". Gwendoline Christie a également été interrogée sur sa jeune collègue, Maisie Williams, qui incarne le rôle d'Arya Stark dans la série. Et elle n'a que des choses positives à dire sur elle : "J'aimerais être comme elle. C'est une jeune fille qui a une carrière magnifique devant elle. Elle a beaucoup de talent" a expliqué la star, indiquant qu'elle adorerait partager des scènes avec elle.
Si un spin-off de Game of Thrones n'est pas encore au programme, il y a aura tout de même un peu de changement pour la saison 5. L'auteur des romans dont s'inspire la série, George R.R. Martin, a annoncé qu'il serait moins présent pour le développement de cette nouvelle saison. La raison ? Il doit finir The Winds of Winter, le 6ème roman de la saga du Trône de Fer. Tandis que la série gagne du terrain, l'écrivain doit encore révélé deux romans pour terminer la saga. Qu'on se rassure, s'il ne va pas assez vite, les producteur de Game of Thrones connaissent déjà la fin.