La règle n°1 d'un bon fan de Game of Thrones c'est de ne surtout pas s'attacher aux personnages. La raison à cela est simple, George R.R. Martin prend un malin plaisir à tuer tous les favoris. Et l'épisode 9 n'a pas fait exception, avec deux nouveaux morts et un troisième personnage en pleine souffrance.
Et si vous pensiez que la série avait épuisé son lot de surprises pour cette année, vous vous trompiez. Comme on peut le constater dans le trailer de ce grand final, les créateurs nous réservent encore de nombreuses situations surprenantes, émouvantes et ultra badass.
Alors qu'Arya va une nouvelle fois devoir se reconstruire, ce sont les Lannister qui devraient être secoués. Pendant que Tyrion sentira les menaces planer au-dessus de leurs têtes, Tywin et Joffrey vont se livrer de nouvelles disputes qui pourraient avoir de terribles conséquences.
Mais ce final sera surtout l'occasion pour Bran de prendre encore plus d'épaisseur, pour Daenerys d'utiliser sa nouvelle armée, pour Stannis Baratheon de partir en guerre en quête de vengeance et pour le clan Greyjoy de faire son grand retour.
De nouvelles têtes vont-elles tomber ? Pour le savoir, rendez-vous ce dimanche 9 juin sur HBO devant le final de la saison 3 de Game of Thrones.