Comme on a pu le découvrir lors des précédentes saisons, Game of Thrones n'a jamais peur de se débarrasser de ses personnages principaux. Et alors que Tyrion est l'un des héros préférés des téléspectateurs, il n'est pas impossible que ce soit lui qui rejoigne prochainement la moitié du clan des Stark au cimetière.
Tandis que le personnage de Peter Dinklage peut être aperçu enchaîné et emprisonné dans les trailers de cette saison 4, l'acteur a dévoilé : "Tyrion va continuer à s'interroger et jongler entre ce qu'il devrait faire et ce qu'il veut réellement faire. Et si quelqu'un ici a déjà lu les livres... c'est un genre de scénario qui ne fonctionne jamais vraiment, et ce pour n'importe qui, que ça soit à Westeros ou New York."
Et afin de bien nous faire craindre le pire, il a également ajouté : "On ne peut donc pas dire que cela annonce une 'Happy Ending', n'est-ce pas ?", précisant que le retour de la série sera "vraiment choquant". Et quand on se souvient des réflexions de Tyrion dans les bandes-annonces, craignant la vengeance des Stark et que l'acteur pourrait avoir trouvé un rôle dans une nouvelle série, on se dit que mettre quelques mouchoirs de côté pourrait être une bonne idée...
Quoi qu'il en soit, on croise les doigts pour que Tyrion se contente de trahir sa famille et que Joffrey soit finalement la réelle victime de la saison. On y croit. La saison 4 de Game of Thrones débutera le 6 avril prochain aux USA.