Comme nous vous le révélions récemment, l'épisode 1 de la saison 4 de Game of Thrones a fait buger le site d'HBO. La raison ? Celui-ci était extrêmement attendu des fans, qui se sont rués vers toutes les solutions possibles pour avoir leur dose annuelle de dragons, blonde sexy et sang qui coule. Et tandis que le public en prenait plein les yeux, la série faisait exploser n'importe quel chiffre.
Alors que le lancement de la saison 3 de Game of Thrones avait réuni près de 4,4 millions de fans l'année dernière sur HBO, ils étaient 6,6 millions ce dimanche 6 avril pour découvrir la saison 4. De quoi facilement battre le record de la série et surtout, permettre à la chaîne de réaliser sa plus grosse audience depuis 2007, année du final de l'inoubliable série Les Soprano.
Et quand on sait que les chiffres du lancement de la saison 3 étaient allés jusqu'à 6,7 millions grâce aux deux rediffusions durant la nuit, on peut facilement imaginer un score final flirtant avec la barre des 10 millions cette année.
Mais ce n'est pas le seul record que la série a fait exploser avec son retour, puisque le net n'a pas résisté aux célèbres dragons. Comme le dévoile le site Torrent Freak, en l'espace de seulement 12 petites heures, l'épisode 1 a été téléchargé plus d'1 million de fois sur BitTorrent. Okay, ce n'est pas un chiffre dont on peut se vanter, mais c'est quand même la classe.
A noter que ce nouveau record de piratage n'est pas réellement étonnant, la série étant en tête du classement des séries les plus téléchargées depuis 2 ans.