Game of Thrones n'est pas une série ordinaire. En effet, deux équipes de la série tournent dans deux pays différents, simultanément. Le tournage de la saison 5 par exemple aura duré 120 jours qu'il faut multiplier par deux en termes d'images, les équipes tournant à la fois à Belfast en Irlande du Nord et à Dubrovnik en Croatie. Pour s'assurer que tout se passe comme il faut, les producteurs sont en constante communication et les créateurs n'hésitent pas à rendre visite aux équipes. Même les maquilleuses sont en contact afin de s'assurer que les looks des acteurs soient raccords. Emilia Clarke, par exemple, tourne toutes ses scènes intérieures à Belfast tandis que les scènes extérieures sont tournées en Croatie ou au Maroc et les maquilleuses doivent donc s'assurer qu'elle garde le même maquillage ou la même coiffure selon les scènes.
La plupart des scènes de Port Réal (King's Landing) sont tournées dans le centre historique de la ville de Dubrovnik. Un tournage compliqué pour l'équipe qui doit non seulement installer le matériel dans des rues très étroites et non accessibles en voiture mais aussi affronter les nombreux touristes visitant la ville. On peut ainsi découvrir que les acteurs tournent certaines scènes avec des curieux s'amassant autour d'eux.
Pour sa saison 5, Game of Thrones a tourné dans un nouveau pays : l'Espagne. L'équipe a posé ses valises à Séville pour le tournage de plusieurs scènes clés. La ville servira de visage à Dorne, lieu d'où était originaire Oberyn, tué dans la saison 4. L'alcazar servira de jardins au palais de Dorne et a été entièrement privatisé pour l'occasion.
Pour être figurant dans Game of Thrones, mieux vaut être matinal. Le maquillage et l'habillage débute dès 5h du matin pour les figurants du jour. Le réalisateur choisit parmi un large nombre d'hommes, femmes et enfants qui figureront par la suite dans chacune des scènes. Pour le tournage en Espagne, plus de 85 000 personnes ont déposé leur candidature pour "jouer" dans la série.
Le documentaire nous a également permis de connaître quelques détails sur des scènes clés de la saison 5. On sait par exemple que l'équipe a entièrement transformé une arène espagnole pour une seule scène qui a demandé 12 jours de tournage. La scène la plus épique de la saison, elle, aura été tournée durant 3 semaines.
Découvrez le documentaire Game of Thrones : A Day in the Life :