Il y a quelques mois et après des semaines de spéculations, Disney annonçait enfin le casting de Star Wars 7, attendu en salles pour le 18 décembre 2015. Un casting très masculin immédiatement critiqué. Heureusement, les filles arrivent.
Comme l'avaient laissé entendre de nombreuses rumeurs après son Oscar de meilleur second rôle féminin pour le bouleversant 12 Years a Slave, Lupita Nyong'o rejoint bien la distribution de Star Wars 7. Elle n'est pas la seule demoiselle à faire son arrivée au casting puisque Gwendoline Christie fera aussi partie du projet. L'actrice incarne actuellement le rôle de Brienne dans Game of Thrones et sera aussi prochainement à l'affiche d'Hunger Games 4. Pour l'instant, rien n'a été dévoilé sur leurs rôles respectifs. Selon les rumeurs, Lupita Nyong'o pourrait jouer le rôle d'une Sith.
C'est donc en cours de route que les deux jeunes femmes rejoignent le casting de la suite très attendue de la saga de George Lucas. En effet, Star Wars 7 est déjà en tournage à Londres depuis quelques semaines. Un tournage ultra-secret qui n'a pourtant pas empêché le site TMZ de se procurer quelques images de la première partie du tournage qui s'est déroulée à Abu Dhabi. On vous rappelle que cet épisode 7 se déroulera 30 ans après le film Le retour du Jedi. Le film nous permettra de retrouver une partie du casting principal (Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher entre autres) ainsi que de tous nouveaux personnages.
Star Wars 7 arrive au cinéma le 18 décembre 2015.