Les personnages de Game of Thrones peuvent trembler, c'est ce dimanche 7 juin qu'HBO et OCS diffuseront l'épisode 9 de la saison 5. Et comme on a pu l'apprendre des précédentes saisons, c'est souvent à cette occasion que les scénaristes décident de se lâcher et d'offrir du grand spectacle aux téléspectateurs. Oui, il est toujours difficile d'oublier le célèbre Red Wedding ou encore la bataille épique entre les Sauvageons et la Garde de Nuit de l'an passé.
Malheureusement, à travers la bande-annonce disponible dans notre diaporama, il est encore impossible de savoir ce qu'il nous attend réellement. En effet, dans le cas où les auteurs auraient réellement prévu quelque chose de choquant, ils semblent vouloir garder la surprise le plus longtemps possible.
Ainsi, hormis Jaime qui se retrouve sous la menace d'une exécution dans le trailer, le reste de la vidéo nous promet simplement une avancée normale dans l'histoire. Résultat, Jon Snow rentrera - tout fier - avec sa nouvelle armée, Daenerys - toute frustrée - lancera les nouveaux jeux dans l'arène et Arya - toute surprise - retrouvera quelqu'un de son passé. Rien de très emballant à priori, même si on fait confiance aux scénaristes pour nous surprendre et briser (encore une fois) notre coeur.
La saison 5 de Game of Thrones est diffusée tous les dimanches soir sur HBO et OCS.
A lire aussi : 24 heures chrono : un spin-off en développement, la fin pour Jack Bauer ? / Prison Break : une nouvelle saison en approche sur FOX