CINÉ SÉRIE
Game of Thrones saison 5 : les créateurs confirment l'absence de 2 personnages
Publié le 6 novembre 2014 à 13:15
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est officiel, deux personnages appréciés des fans seront absents de la saison 5 de Game of Thrones. Alors que des rumeurs circulaient à ce sujet, c'est Dan Weiss (co-créateur de la série) qui est venu clarifier la situation. Et d'après lui, cette décision est tout ce qu'il y a de plus logique. Attention spoilers.
Game of Thrones saison 5 : deux personnages officiellement absents Game of Thrones saison 5 : deux personnages officiellement absents© HBO
Game of Thrones saison 5 : Hodor et Bran seront absents
Game of Thrones saison 5 : repos forcé pour Bran et Hodor
Game of Thrones saison 5 : Bran et Hodor de retour dans la saison 6
Game of Thrones : Bran et Hodor ne seront pas dans la saison 5
La suite après la publicité

Comme nous vous l'annoncions récemment, Hodor et Bran seront absents de la saison 5 de Game of Thrones. Et si ce choix peut surprendre, la storyline du jeune Stark devenant enfin intéressante (lors du final de la saison 4 il débarquait dans une caverne, faisant face au fameux sorcier corbeaux, prêt à lui révéler de nombreux secrets), il est finalement tout ce qu'il y a de plus logique.

Une absence logique

Si Dan Weiss, interrogé par EW, confesse : "Idéalement, nous ne voulions pas que cela se sache et c'est malheureux que ça le soit", il dévoile néanmoins les raisons de cette décision inévitable : "Le fait est, même si nous opérons quelques changements par rapport aux livres, nous tentons de garder au maximum les mêmes histoires et le même déroulement chronologique. Et l'an passé, on a rattrapé la fin de l'intrigue actuelle de Bran dans les romans de George R.R. Martin. Donc si on continue d'écrire sur lui, il sera trop en avance sur les autres personnages."

Bran, en avance sur son temps

Mais que les téléspectateurs se rassurent, rien d'important concernant son histoire ne sera oublié. Tandis que de nouveaux héros feront leurs apparitions afin de combler le vide, David Benioff (autre showrunner) précise : "C'est logique de s'arrêter ici. Il va maintenant entrer dans une période d'entrainement, ce qui lui prendra un peu de temps et n'est pas particulièrement intéressant cinématiquement parlant. Donc plutôt que d'être coincé dans une cave pendant un an, on a trouvé ça plus logique de le laisser là un moment, comme ça, quand on le reverra..."

Et si l'absence de Bran vous attriste d'avance, voyez le point positif de la situation : au moins, on est sûr que ça ne sera pas lui qui jouera le rôle de "victime annuelle" chez les Stark.

Mots clés
Séries
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news