Comme nous vous l'annoncions récemment, Hodor et Bran seront absents de la saison 5 de Game of Thrones. Et si ce choix peut surprendre, la storyline du jeune Stark devenant enfin intéressante (lors du final de la saison 4 il débarquait dans une caverne, faisant face au fameux sorcier corbeaux, prêt à lui révéler de nombreux secrets), il est finalement tout ce qu'il y a de plus logique.
Si Dan Weiss, interrogé par EW, confesse : "Idéalement, nous ne voulions pas que cela se sache et c'est malheureux que ça le soit", il dévoile néanmoins les raisons de cette décision inévitable : "Le fait est, même si nous opérons quelques changements par rapport aux livres, nous tentons de garder au maximum les mêmes histoires et le même déroulement chronologique. Et l'an passé, on a rattrapé la fin de l'intrigue actuelle de Bran dans les romans de George R.R. Martin. Donc si on continue d'écrire sur lui, il sera trop en avance sur les autres personnages."
Mais que les téléspectateurs se rassurent, rien d'important concernant son histoire ne sera oublié. Tandis que de nouveaux héros feront leurs apparitions afin de combler le vide, David Benioff (autre showrunner) précise : "C'est logique de s'arrêter ici. Il va maintenant entrer dans une période d'entrainement, ce qui lui prendra un peu de temps et n'est pas particulièrement intéressant cinématiquement parlant. Donc plutôt que d'être coincé dans une cave pendant un an, on a trouvé ça plus logique de le laisser là un moment, comme ça, quand on le reverra..."
Et si l'absence de Bran vous attriste d'avance, voyez le point positif de la situation : au moins, on est sûr que ça ne sera pas lui qui jouera le rôle de "victime annuelle" chez les Stark.