They're baaack ! Dans cet épisode 8 de la saison 5 de Game of Thrones, Jon Snow (Kit Harington) faisait face à ses plus redoutables ennemis : les White Walkers (Marcheurs Blancs en français). Le nouveau Lord Commander de la Garde de Nuit, parti à la rencontre des Wildlings avec Tormund (Kristofer Hivju) croisait la route des créatures et, malgré un combat sanglant, réussissait à s'en sortir vivant. Le plus flippant ? Tous les morts au combat étaient ressuscités. Non, ça ne fait pas peur du tout...
On l'attendait depuis longtemps, il est enfin devenu réalité. Après leur rencontre et les photos de leur discussion, Tyrion (Peter Dinklage) et Daenerys (Emilia Clarke) ont bel et bien eu une entrevue dans cet épisode 8. Résultat des courses ? Jorah (Iain Glen) a été banni de la ville (mais n'a pas dit son dernier mot) et Tyrion est devenu l'un des conseillers de la Reine. Cette dernière semble plus que jamais prête à prendre possession du Trône de Fer.
Dans le dernier épisode, Theon (Alfie Allen) trahissait la confiance de Sansa (Sophie Turner) en dénonçant ses plans pour s'échapper à son horrible mari Ramsay (Iwan Rheon). Visiblement, il a un peu changé d'avis puisqu'il se confie dans cet épisode 8. Il raconte notamment à Sansa ce qu'il a vécu depuis sa rencontre avec Ramsay (sa castration et tout le reste...) mais dévoile aussi qu'il n'a pas réellement tué Bran et Rickon. Enfin !
De son côté, Cerseï (Lena Headey) n'était pas en grande forme. Arrêtée par le High Sparrow, elle est notamment accusée de trahison, d'inceste et du meurtre de son mari. Mais au lieu de tout avouer, la Reine préfèrait se murer dans le silence.