Cerseï Lannister (Lena Headey) aurait peut-être mieux fait de réfléchir avant de passer un pacte avec le High Sparrow (Jonathan Pryce). Après avoir fait emprisonner Loras (Finn Jones) et Margaery (Natalie Dormer), c'est elle-même qui se retrouvait en prison dans l'épisode 7 de la saison 5 de Game of Thrones. Elle peut dire merci à son cousin Lancel qui a dévoilé tous ses petits secrets.
Du côté de Castle Black, la VDM de Sansa (Sophie Turner) continue. Après avoir été violée par son nouveau mari Ramsay (Iwan Rheon) - scène qui a fait polémique la semaine dernière - la jeune femme avait dans l'idée d'appeler Brienne (Gwendoline Christie) à l'aide. En demandant à Theon (Alfie Allen) de lui venir en aide, elle pensait donc avoir fait le bon choix. Sauf que non puisque ce dernier est allé tout raconter à Ramsay.
De leurs côtés, Jorah (Iain Glen) et Tyrion (Peter Dinklage) sont menés dans une arène après avoir été capturés par des esclaves. Surprise, Daenerys (Emilia Clarke) est également là avec son futur mari (beaucoup moins sexy que Daario). Si Khaleesi ne veut pas vraiment avoir à faire à un traître, l'arrivée de Tyrion semble changer les choses.
Décidément, les membres de la Garde de Nuit ne sont pas vraiment fidèles à leurs principes. Après Jon Snow et Ygritte, c'est au tour de Sam (John Bradley) de rompre son voeu de virginité. Dans ce nouvel inédit, il s'est rapproché encore plus de Gilly (Hannah Murray) et montré qu'il n'est pas un lâche en défendant la jeune femme et son bébé.
Du côté de Stannis (Stephen Dillane), il pourrait y avoir du sang prochainement. En route pour Castle Black, ce dernier a reçu une étrange demande de la part de Melissandre (Carice Van Houten) : sacrifier sa fille Shireen pour assurer sa victoire contre les Bolton. Même s'il ne semble pas prêt à céder, tout est possible...
A lire également : Game of Thrones saison 5 : retour sur les 5 plus grosses polémiques autour de la série / Game of Thrones : quand les acteurs chantent, cela donne une comédie musicale délirante