La saison 6 de Game of Thrones était annoncée comme la plus épique de la série et pour l'instant, les producteurs ne nous ont pas trop menti. Après l'étonnante révélation sur Melisandre ou encore la résurrection de Jon Snow, l'épisode 4 nous réservait de nouveaux grands moments.
On commence avec la séquence émotion de la semaine : les retrouvailles entre Jon Snow et Sansa ! Après avoir échappé à Ramsay et avoir été sauvée par Brienne, la jeune Stark retrouvait enfin son demi-frère à Castle Black. Un moment très émouvant qui annonce aussi une grande confrontation. Malgré les doutes de Jon, Sansa le persuadait de retourner à Winterfell pour combattre les Bolton (et sauver leur frère Rickon retenu par le plus tyrannique des méchants).
Vous l'attendiez ? Il est de retour ! Absent depuis le début de la saison, Petyr Baelish aka Littlefinger était enfin au programme de l'épisode 4 de la saison 6. Dans l'épisode, il réussissait à convaincre Robin de lever une armée pour apporter son soutien à Sansa maintenant qu'elle s'est échappée des griffes de Ramsay.
Et quand on parle du loup, Ramsay a encore une fois prouvé qu'il est vraiment le pire des méchants. Dans l'épisode, il faisait une nouvelle victime : Osha. Tandis que celle-ci tentait de sauver sa peau en lui faisait croire qu'elle voulait coucher avec lui (à chacun sa technique...), Ramsay la tuait d'un coup de couteau dans la gorge. Sympa...
Alerte rouge, Emilia Clarke a de nouveau enlevé le haut ! Dans cet épisode, Daenarys, toujours retenue par les Dothraki, imposait sa loi... en les brûlant. Mais Khaleesi s'en sortait très bien puisqu'elle quittait la maison en flammes comme si de rien n'était. Bonne nouvelle, Daario et Jorah étaient là pour l'accueillir et la ville est désormais à ses pieds.