He lives ! Poignardé par les membres de la Garde de Nuit à la fin de la saison 5, le personnage incarné par Kit Harington est apparu mort au début de la saison 6 de Game of Thrones. Mais comme l'avaient espéré de nombreux téléspectateurs, il est bien revenu d'entre les morts dans l'épisode 2. Une résurrection pas forcément étonnante mais qui a réjoui les nombreux fans de la série.
Interrogé par Entertainment Weekly, Kit Harington a d'ailleurs tenu à présenter ses excuses. Depuis la fin de la saison 5, l'acteur n'avait cessé de répéter que Jon Snow était bien mort même si la plupart des fans ne le croyaient pas. Il n'était d'ailleurs pas le seul puisque les autres acteurs avaient aussi confirmé le départ du beau brun. "Désolé ! Je suis désolé d'avoir menti à tout le monde" a expliqué l'acteur qui est actuellement au programme de la pièce Doctor Faustus à Londres. Tout est déjà pardonné !
Dans son interview, l'acteur évoque aussi la réaction des spectateurs suite à la "mort" de Jon Snow. "Je suis content que les gens aient été énervés par sa mort. Ma plus grande peur c'était que les gens se fichent de sa mort. Ou qu'ils se disent 'Bon d'accord, Jon Snow est mort'. Mais les gens ont eu une réaction similaire au Red Wedding, ont fait leur deuil" a confié le chéri de Rose Leslie. Pour fêter la résurrection de Jon Snow, découvrez ci-dessous la couverture de Entertainement Weekly dédiée à Kit Harington.
Découvrez ci-dessous les réactions les plus délirantes des fans de la série :