Ramsay Bolton n'est plus ! Après une bataille menée de main de maître, Lord Bolton n'a finalement pas survécu à la bataille des bâtards dans l'épisode 9 de la saison 6 de Game of Thrones. La série perd donc l'un (voire LE) plus gros méchant de son histoire. En interview, Iwan Rheon est revenu sur la mort de son personnage.
On dirait d'ailleurs que l'acteur n'était pas si triste que ça de devoir quitter Game of Thrones. En interview pour Entertainment Weekly, l'acteur a affirmé qu'il était satisfait de la mort de Ramsay et évoqué sa réaction quand il a appris la nouvelle. "J'avais reçu la moitié des scripts, à peu près 5 épisodes, quand on m'a appelé. Ils m'ont dit en riant : 'C'est pas génial que Ramsay termine sur le Trône de Fer ?' Dès qu'ils ont dit ça, j'ai dit : 'Il est mort c'est ça ?'" a confié l'acteur. Une mort pas si tragique selon lui. "C'est cool. J'ai passé quatre superbes saisons. C'était génial de faire partie d'une série aussi formidable. Je pense que c'est une bonne chose. Que pouvait-il faire après ça ? Il a fait tellement de choses. C'est justifié et c'était la bonne chose à faire" a-t-il expliqué au magazine.
Cependant, Iwan Rheon avoue que, stratégiquement, c'est bien son personnage qui a remporté la bataille (du moins au début). "En tant que fan de la série, je suis heureux que ce se soit passé comme ça. Jon Snow devait gagner parce que sinon, il n'y a plus d'espoir. Mais c'est intéressant que ce ne soit pas juste. Après la bataille, Ramsay pense toujours qu'il y a de l'espoir" a-t-il confié. Est-ce que Ramsay Bolton va vous manquer ?