Première chose avant le vrai combat (ne vous inquiétez pas ça vient un peu plus loin) : Jon Snow et Ramsay se sont retrouvés pour la première fois face-à-face. Lord Bolton était ravi de retrouver son épouse, un sentiment pas vraiment partagé par Sansa. Jon lui proposait un marché : se battre l'un contre l'autre sans leur armée. Il fallait s'y attendre, c'est un non catégorique de la part de Ramsay.
La grande bataille entre les deux bâtards de Game of Thrones n'a pas très bien commencé pour la Team Jon Snow. Arrivés sur le champs de bataille, Ramsay avait apporté un "cadeau" à son ennemi : son frère Rickon. Son jeu du jour ? Faire courir le jeune homme jusqu'à son frère... en le visant de flèches. Evidemment, ça ne se terminait pas très bien pour le plus jeune des Stark qui mourrait à quelques mètres de Jon. Fou de rage, ce dernier lançait l'assaut... en solo.
Place ensuite à de longues séquences de combat très intenses et sanglantes (de bon matin, c'est assez violent !). La Team Ramsay prenait l'avantage grâce à son armée plus nombreuse mais surtout plus entraînée que celle de son ennemi. Alors que les guerriers sont encerclés, on se dit que la bataille est terminée et Ramsay aussi on dirait.
Mais heureusement, Sansa était là pour sauver la mise. Elle arrivait in-extremis accompagnée de Littlefinger et de ses hommes (on dirait bien qu'il a reçu sa lettre mystérieuse). Renforcée par l'arrivée de nouveaux hommes, l'armée de Jon Snow faisait battre l'ennemi en retraite. Retranché à Winterfell avec quelques uns de ses hommes, Ramsay se croyait en sécurité mais c'était sans compter sur le géant qui défoncait la porte.
Ramsay se retrouvait donc face à Jon Snow et ne faisait pas long feu. Enragé après la mort de son frère, l'ex Lord Commander le mettait à terre... à coup de poing. Mais c'est Sansa qui avait le dernier mot : alors que Ramsay était emprisonné à Winterfell, enfin reconquis par les Stark, elle lâchait sur lui son chien enragé. Bye bye le plus grand méchant de l'histoire des séries.
Voici ce qu'il fallait aussi retenir de cet épisode 9 :
- Daenerys a reconquis Mereen à l'aide de ses trois dragons.
- Yara et Theon ont passé un accord avec Daenerys pour reconquérir leur trône.
- Davos a découvert de Shireen était morte brûlée.
- Ramsay a lâché une phrase pas anodine ("Tu ne peux pas me tuer. Je fais partie de toi"). Alerte bébé à venir ?