Depuis le 30 juillet, le web tout entier ne parle que de ça : la saison 7 de Game of Thrones fait déjà des étincelles avec des épisodes qui nous en ont mis plein les yeux. A tel point que des hackeurs se sont intéressés de près à HBO et à la série.
En début de semaine, HBO confirmait avoir été victime d'un piratage massif. Dans des emails, le ou les pirate(s) dévoilaient avoir volé de nombreux fichiers dont des scripts et épisodes de plusieurs séries. Après avoir mis en ligne un script de Game of Thrones ainsi que des épisodes de Ballers et Room 104, le pirate avait menacé de publier des fichers dans un email envoyé à plusieurs médias américains hier, jeudi.
Quelques heures plus tard, c'est l'épisode 4 de la saison 7 qui s'est retrouvé en ligne, deux jours avant la diffusion américaine. Les liens ont été d'abord partagé sur un groupe du forum Reddit avant de s'y multiplier. Mais cette fuite n'aurait rien à avoir avec le premier piratage. Sur la vidéo, on pourrait voir le logo d'une chaîne indienne qui diffuse la série ce qui prouverait que les deux événements ne sont en réalité pas liés. La vidéo disponible serait d'ailleurs de mauvaise qualité. De quoi pousser les fans plus raisonnables à attendre encore un peu avant de découvrir ce nouvel inédit de manière légale.
Ce n'est pas la première fois que HBO et Game of Thrones sont victimes d'un pirate informatique. Lors de la saison 5, les quatre premiers épisodes avaient fuité ainsi que le final.
La saison 7 de Game of Thrones est disponible en France au rythme américain sur OCS City.