Si vous apprenez prochainement que les dirigeants d'HBO ont décidé de s'inspirer des méthodes de torture découvertes dans Game of Thrones, ne vous étonnez pas. Alors que la chaîne américaine s'apprête à diffuser le grand final tant attendu de la saison 5 ce dimanche 14 juin, elle vient d'apprendre une très mauvaise nouvelle.
Malgré les efforts des créateurs pour garder le plus de mystères possibles du côté des intrigues avec la bande-annonce, un petit malin s'est finalement amusé à gâcher le travail de toute une année. Comment ? En faisant fuiter sur tous les sites de téléchargements illégaux le fameux épisode 10. Et si le coupable n'est pas encore connu, on sait déjà que la version dévoilée est un screener envoyé aux médias US afin qu'ils puissent en faire une critique à l'avance. Chômage is coming pour un journaliste ? Réponse dans les prochains jours.
Dans tous les cas, si les audiences devraient tout de même être excellentes et que la saison 5 fascine toujours autant les téléspectateurs, cette année est définitivement à oublier pour HBO et les créateurs. En effet, alors qu'une saison de Game of Thrones ne comporte habituellement que 10 petits épisodes, ce leak rejoint celui des 4 premiers épisodes au début du mois d'avril. 5/10, une moyenne encore plus douloureuse qu'une mort au bûcher.