Décidément, les diffuseurs américains ne peuvent plus dormir tranquille... Après Netflix qui avait refusé le chantage d'un pirate informatique et avait vu une grande partie de la saison 5 d'Orange is the New Black mise en ligne plusieurs mois avant sa sortie officielle, c'est au tour de HBO d'être victime d'une attaque.
C'est ce week-end que les rumeurs d'un piratage ont commencé à circuler sur le web. C'est le pirate lui-même qui aurait prévenu les médias américains via un email. Parmi les éléments volés ? Des épisodes de plusieurs séries de la chaîne mais aussi et surtout des épisodes de la saison 7 de Game of Thrones. Histoire de bien mettre la pression à HBO qui diffuse la série outre-Atlantique, la ou les personnes responsables de ce piratage ont déjà mis en ligne des épisodes encore non diffusés de Ballers et Room 104 mais aussi un script de la saison 7 de Game of Thrones. Il s'agirait de l'épisode 4 attendu pour la semaine prochaine. Au total 1,5 terabytes de données auraient été dérobé.
De son côté, HBO a confirmé avoir été victime d'une attaque sans pour autant s'étaler sur le contenu volé. "HBO a fait face à un incident qui a eu pour résultat la mise en danger d'information confidentielles. Nous avons lancé une enquête sur cet incident et travaillons avec les forces de l'ordre." a confié la chaîne dans un communiqué.
Ce n'est pas la première fois que HBO et Game of Thrones sont victimes d'une attaque. Lors de la saison 5, des hackers avaient mis en ligne les 4 premiers épisodes avant la diffusion ainsi que le final.
La saison 7 de Game of Thrones est disponible en France sur OCS City en US+24.