C'est durant l'été 2017 que la saison 7 de Game of Thrones sera diffusée. Et si l'attente s'annonce interminable, elle sera peut-être très utile. La raison ? Ces longs mois avant la diffusion nous permettront finalement de nous préparer psychologiquement à ce qu'écrivent actuellement les scénaristes.
Interrogé par le Hollywood Reporter sur les intrigues à venir, Kit Harington a en effet confié que l'ambiance sera plus triste et sanglante que jamais : "Je pense que cela va être vraiment sombre avant une potentielle happy ending. S'il doit y avoir une sorte de victoire ou moment héroïque pour Jon et tous les autres, je pense que cela arrivera bien après que tout soit devenu vraiment noir".
Et d'après l'interprète de Jon Snow, ce n'est pas Cersei qui sera à craindre cette année, mais bien les marcheurs blancs. Pour le comédien, leur mise en avant devrait faire beaucoup de dégâts : "Ce que l'on pourrait voir cette année, ce sont ces marcheurs blancs et cette armée des morts passer à l'action. Cela va être très excitant à voir. Même si je ne sais pas ce que ça signifie pour la suite. Avec le fameux 'l'hiver est enfin là', tout le monde va passer un très mauvais moment". Morts are coming.