Il faudra faire preuve de beaucoup de patience avant de retrouver Game of Thrones et sa saison 7 sur nos écrans. Alors que des rumeurs annonçaient récemment un retard dans la diffusion des nouveaux épisodes l'an prochain à cause de la météo, HBO vient de confirmer la mauvaise nouvelle : la série ne sera de retour qu'à l'été 2017.
Ainsi, c'est dans un communiqué que la chaîne s'est exprimée sur le sujet : "Maintenant que l'hiver est arrivé dans Game of Thrones, les producteurs exécutifs David Benioff et D.B. Weiss ont réalisé que les histoires de la prochaine saison seraient plus crédibles en commençant la production un peu plus tard que d'habitude, quand le temps aura changé. Plutôt qu'un retour au début du printemps comme avant, on a décidé de programmer la diffusion durant l'été afin de s'adapter au planning de tournage". Et une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, cette saison 7 ne sera bien composée que de... 7 épisodes. Vous pouvez déjà sortir les mouchoirs.
Le point positif néanmoins, c'est que le tournage devrait justement commencer d'ici quelques semaines en Irlande du Nord, avant de rejoindre l'Espagne et l'Islande. Résultat, à défaut de nouveaux épisodes... spoilers are coming.