Le final de Game of Thrones approche ! Alors que le dernier épisode de la série st diffusé dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mai 2019 sur HBO et OCS, les fans se demandent qui va monter sur le Trône de fer à la fin de la série, mais surtout qui va mourir. Et pour cause, nombreux personnages ont fait leurs adieux dans cette dernière saison, à l'instar de Jorah Mormont, Theon Greyjoy, Lyanna Mormont, Missandei, Varys, Euron Greyjoy, Sandor et Gregor Clegane ou encore Jaime Lannister et Cersei Lannister dans le dernier épisode.
Et si Arya Stark était elle aussi morte ? C'est la folle théorie des fans qui a vu le jour suite à l'épisode 8x05. Victime tout comme des milliers de personnes de la folie de la Mad Queen, la cadette des Stark réussit pourtant à survivre. En sang et recouverte de cendres, elle se relève seule parmi les ruines de Port-Real. Enfin presque seule puisqu'un cheval blanc se trouve miraculeusement là, à l'attendre. C'est d'ailleurs à dos de celui-ci qu'elle repartira de Kings's Landing, avec certainement l'idée de tuer Daenerys en tête. A moins qu'elle ne soit morte et ne rejoigne en réalité le Royaume des Morts.
Et pour cause, des fans pensent que ce cheval blanc est le même que celui que l'on voit mourir devant la Compagnie Dorée au tout début de l'épisode. Selon eux, Arya serait donc morte. Une théorie rejointe par d'autres fans, qui voit dans cette scène finale une référence biblique aux Cavaliers de l'Apocalypse et citent l'Apocalypse de Saint Jean : "Et je vis paraître un cheval de couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la Mort, et l'Enfer le suivait". Selon certains, le Seigneur de la Lumière pourrait même la ressusciter (comme il l'a fait avec Jon Snow) pour qu'elle puisse tuer Daenerys et sauver tout le monde ! Réponse dans le prochain (et dernier ) épisode !