Daenerys (Emilia Clarke) est-elle allée trop loin dans l'épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones ? Alors que les soldats de Cersei s'étaient rendus, elle a quand même décidé de mettre le feu à King's Landing, tuant au passage de nombreux innocents. Un acte qui semblait profondément choquer Jon Snow (Kit Harington) mais aussi Arya (Maisie Williams) qui se retrouvait au milieu de l'action et des morts. La fin de cet inédit qui voyait aussi la mort de Cersei (Lena Headey) et Jaime (Nikolaj Coster-Waldau), ensevelis dans les sous-sols de King's Landing, pourrait aussi avoir modifié une théorie populaire chez les fans.
La prophétie autour d'Arya va-t-elle se réaliser dans l'ultime épisode de Game of Thrones ? Dans la saison 3, la plus jeune des Stark croisait Melisandre (Carice Van Houten) qui lui déclarait : "Je vois une noirceur en toi. Et à l'intérieur, des yeux qui me fixent. Des yeux marrons, bleus, verts ... Des yeux que tu fermeras pour toujours". Les yeux marrons correspondraient à ceux de Walder Frey, les yeux bleus à ceux du Roi de la Nuit qu'elle a tué dans l'épisode 3 et donc aussi à ceux des Marcheurs Blancs. Mais à qui appartiennent les yeux vers ? A l'origine, on pensait qu'Arya tuerait Cersei mais selon une nouvelle théorie, il pourrait en fait s'agir de Daenerys. De nombreux internautes ont relevé le fait que Daenerys a elle aussi les yeux verts et pourrait donc être la "victime" d'Arya dans le dernier épisode de la série.
Une idée qui semble renforcée par la fin de l'épisode 5. Après avoir échappé plusieurs fois à la mort dans les rues de King's Landing, Arya se relevait et se trouvait face à un cheval blanc. Cette apparition rappelle, comme l'ont expliqué plusieurs médias, un passage de l'Apocalypse de Saint-Jean : "Et je vis paraître un cheval de couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la Mort, et l'Enfer le suivait". Arya serait donc désormais cette "mort" qui va frapper dans l'ultime épisode. Rendez-vous lundi dès 3h pour savoir si les fans avaient raison !