Il y a une vie après la mort. Et malheureusement pour nos personnages préférés, elle devrait à nouveau être synonyme de bain de sang. Comme on peut le découvrir dans la bande-annonce de l'épisode 4 de la saison 8 de Game of Thrones, Daenerys ne se reposera pas sur leur victoire inespérée face aux Marcheurs Blancs. Au contraire, la guerre du Trône reprendra de plus belle et Cersei sera désormais dans le viseur de tout le monde.
Problème, comme le prouvent ces premières images, la Lannister sera clairement en position de force. A en croire son petit sourire, son plan et ses manigances secrètes avec Euron et Qyburn semblent se dérouler comme prévu et ses forces armées devraient être bien plus imposantes et en forme. En clair, il sera très difficile de bouger ses fesses du Trône. La lose.
Toutefois, ce trailer nous offre tout de même un semblant d'espoir. Là où l'on pouvait logiquement penser que Daenerys apparaîtrait comme fragilisée au sein de Westeros avec plus de la moitié de son armée décimée, la Targaryen devrait finalement être plus soutenue que jamais. Il faut dire qu'en se battant sur le terrain, épée à la main - là où Sansa était réfugiée dans la crypte, Daenerys a certainement impressionné tout le monde. Sans compter sur la présence de ses deux dragons à ses côtés, qui est toujours un plus, car oui, les deux semblent en vie !
Ainsi, si l'épisode 4 n'oubliera pas de rendre hommage aux morts, Daenerys l'assure, il sera surtout là pour mettre en place le nouvel affrontement : "On a gagné la Grande Guerre, maintenant on va remporter la dernière bataille." Reste quand même à espérer qu'Arya y sera saluée parfaitement et que Bran nous expliquera son rôle avec les corbeaux (était-il parti à King's Landing voir ce qu'il s'y passait ?).