Avant de se rendre à King's Landing et de mettre le feu à la ville, Daenerys (Emilia Clarke) apprenait que Varys s'apprêtait à la trahir et le tuait grâce à son dragon dans l'épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones. Une fin que n'avait pas vraiment vue venir l'acteur qui l'interprète, Conleth Hill. En interview, ce dernier n'a pas hésité à tacler la série et à critiquer la manière dont il avait appris le destin de son personnage.
Si Lena Headey a confié être satisfaite de la fin - pourtant très critiquée - réservée à Cersei, Conleth Hill a eu un peu plus de mal à accepter celle de Varys. Pour la saison 8, contrairement aux saisons précédentes, aucun acteur n'a été contacté par les producteurs pour être prévenu de la mort à venir de son personnage. Au contraire, chacun l'a découvert à la lecture du script. Même s'il avoue comprendre la mort de Varys, Conleth Hill confie avoir très mal vécu ce moment. "Rien ne pouvait me consoler. Je n'arrêtais pas de penser : 'Mais qu'est-ce-que j'ai fait de mal'. Je n'ai pas été prévenu (...) C'était juste en lisant" a-t-il expliqué à Entertainment Weekly.
Dans la suite de son interview, l'acteur confie ne pas avoir été satisfait des saisons 7 et 8 de la série. "Depuis ces deux dernières saisons, mon personnage est devenu plus périphérique, ils se sont concentrés plus sur les autres. Ce n'est pas grave. C'est comme ça dans ce genre de série. Mais c'était frustrant. Au final, ça a été positif et génial mais je suppose que les deux dernières saisons n'ont pas été mes préférées" avoue l'acteur. "Après la saison 6, c'est comme si j'étais tombé de l'autre côté. Je ne me plains pas car les six saisons ont été géniales et j'ai eu des scènes superbes sur ces deux dernière saisons. Mais c'est à ce moment là que les choses ont un peu changé pour moi" confie-t-il, ajoutant ne pas être "mécontent". Un peu quand même on dirait...