A l'occasion du final de la saison 8 de Game of Thrones, Bran a sorti une petite phrase surprenante, puisque pendant son premier conseil en tant que roi, le Stark a absolument tenu à savoir où était Drogon. Un simple questionnement anecdotique ? Pas du tout. Comme l'a prouvé le dragon en brûlant le Trône - et comme on le sait dans les livres, il s'agit d'une créature très intelligente. Et cette intelligence pourrait bien amener un twist aussi fou que dangereux dans le monde de Westeros.
En effet, à en croire la grosse théorie du moment - qui ne sera de toute façon jamais vérifiée (sauf peut-être dans la conclusion de George R.R. Martin...), Drogon pourrait avoir sauvé la vie de Daenerys, tuée par Jon Snow. Impossible ? Pas forcément.
Souvenez-vous, alors que le dragon partait avec le corps de sa maman, celui-ci aurait profité de son voyage pour se rendre à l'Est et plus particulièrement - selon les mots de Sam, à Volantis. Oui, et alors ? C'est très simple, il s'agit tout simplement de l'endroit où réside Kinvara, la Grande Prêtresse du Temple Rouge. Or, on a pu le découvrir lors de la saison 6, celle-ci est une très grande fan de la Targaryen et de ses ambitions. Plus important encore, c'est une autre Prêtresse (Melisandre) qui a profité de ses pouvoirs pour ressusciter Jon Snow au début... de cette même saison 6. Une drôle de coïncidence de voir cette rencontre et le thème de la résurrection être placés la même année...
Vous comprenez où l'on veut en venir ? Avec ce court dialogue entre Bran et Sam placé à la fin de l'épisode 6, il est sous-entendu que Drogon aurait donc amené Daenerys auprès de Kinvara afin de lui redonner vie. Va-t-elle réussir ? Va-t-elle échouer ? Et si elle réussit, qu'est-ce que cela signifiera pour les Stark et les 6 Royaumes ? Ces questions resteront probablement sans réponses. Après tout, si George R.R. Martin induit la même chose dans ses livres, il y a peu de chance qu'il entre ensuite précisément dans les détails. Laisser la porte ouverte à toute imagination à ce sujet serait la meilleure chose à faire. En tout cas, cette théorie nous a redonné le sourire.