Danger is coming à King's Landing. Comme vient de le découvrir le site "Winteriscoming" dans les bonus de l'édition Blu-ray de la saison 7 de Game of Thrones, le royaume actuel des Lannister pourrait connaître un véritable chaos lors de la saison 8 à venir en 2019. Et ce sont Chris Newman (producteur), Joe Bauer (superviseur des effets visuels) et Steve Kullback (producteur des effets visuels), à travers leurs commentaires audio sur l'épisode 4 intitulé "The Spoils of War", qui viennent (malgré eux ?) de nous mettre la puce à l'oreille.
C'est lors de cet épisode que l'on découvre pour la première fois l'immense peinture représentant la carte de Westeros visible dans une cour extérieure du château (voir ci-dessous). Et bien, à en croire Steve Kullback, le choix de ne pas avoir disposé cette peinture à l'intérieur d'une pièce scellée a une véritable importance scénaristique : "David Benioff et Dan Weiss (les créateurs) nous ont demandé de donner l'illusion d'un lieu extérieur [la cour est en réalité un décor construit en studio, ndlr] mais je ne peux pas dire pourquoi. Mais ça vaut le coup".
Des propos rejoints par Joe Bauer : "Il y avait un besoin de voir le ciel dans ce plan", ce à quoi a répondu Kullback : "Et les plans à venir".
Vous avez du mal à voir où veulent en venir ces experts ? C'est pourtant simple : qu'est-ce qu'il y a d'important à voir dans le ciel dans le monde de Game of Thrones ? Réponse : des dragons. Par conséquent, leurs déclarations laissent entendre qu'au moins un dragon devrait survoler King's Landing, et la carte, dans la saison 8.
Les questions désormais sont : le(s)quel(s) et pourquoi ? Doit-on s'attendre à voir les Marcheurs Blancs passer par là ? Daenerys va-t-elle intervenir sur place pour se venger de la trahison de Cersei ? Les Dragons vont-ils brûler le royaume ? Rendez-vous en 2019 pour le savoir.