Peu d'informations sont connues sur la saison 8 à venir de Game of Thrones, actuellement en tournage, mais le peu que l'on sait n'a rien de très réjouissant. Et pour cause, la saison 8 ne sera pas diffusée avant 2019 sur HBO et OCS, et elle ne sera composée que de 6 épisodes (contre 10 auparavant, à l'exception de la 7). Heureusement, alors que l'on commençait à déprimer en pensant aux ultimes aventures de Daenerys, Jon Snow & Cie, Kit Harrington a profité d'une interview pour nous rassurer.
Au micro du Sun, le comédien a en effet promis que le faible nombre d'épisodes n'est en rien un indice sur l'importance et la puissance de cette dernière saison : "Nous savons que nous n'avons que 6 épisodes, mais nous ne savons toujours pas s'ils auront une durée de 70 minutes ou même 90 minutes (contre 50 minutes en moyenne, ndlr). Il nous reste tellement de travail à faire. On n'a même pas encore terminé de mettre en boîte le premier épisode, il nous reste beaucoup de choses à filmer. La durée dépendra donc de la décision de la chaîne, mais nous sommes très occupés".
Vous l'aurez compris : petit nombre d'épisodes ne sera pas égal à petite saison. Game of Thrones prendra son temps pour nous en mettre plein les yeux et devrait ainsi nous offrir des intrigues plus complètes, intenses, réfléchies et immersives lors de chaque épisode. Vivement.