Et voilà, après des mois d'attente, l'épisode 1 de la saison 8 de Game of Thrones a été diffusé et il faut donc (encore) attendre une semaine afin de pouvoir découvrir la suite de l'histoire. Une éternité à l'époque du binge watching, même si notre attente devrait être parfaitement récompensée avec l'épisode 2.
On peut le découvrir dans la bande-annonce, maintenant que le décor a été planté, la tension va monter d'un cran à Westeros. Au programme ? Daenerys va très mal prendre l'arrivée de Jaime à Winterfell étant donné que le Lannister n'est autre que... l'assassin de son père. Et visiblement, elle aurait déjà pas mal d'idées pour le tuer.
Une colère légitime - autant que les motivations de l'époque de Jaime, qui devrait se répercuter sur les autres avec notamment une Sansa encore plus froide à l'encontre de la Targaryen (oui, c'est possible) et qui pourrait déjà regretter de la voir prendre autant de place (poke le petit tacle sur ses décisions...). Et malheureusement pour la jolie blonde, les ennuis continueront ensuite quand Jon Snow lui apprendra la vérité sur son arbre généalogique. On ne connait pas encore sa réaction, mais si l'on se fie à sa tête un peu plus loin dans la vidéo, elle ne devrait pas être joyeuse.
De quoi craindre une nouvelle guerre d'égo et de clans dès l'épisode 2 ? Rassurez-vous, ça n'arrivera pas (ou tout du moins, ça sera repoussé). Et pour cause, les Marcheurs Blancs seront au bord de Winterfell et obligeront ainsi les héros à se remobiliser très rapidement afin de les affronter dans ce qui sera l'épisode 3.