Tyrion fait-il secrètement partie de la famille de Daenerys ? Si la question peut surprendre, c'est pourtant celle qui interroge de nombreux fans de Game of Thrones depuis quelques jours. En effet, suite à la mise en ligne d'une publicité de Doritos dans laquelle Peter Dinklage parodie la série et crache du feu, une partie du public est désormais persuadée que son personnage n'est pas un Lannister mais bien un Targaryen. Une théorie complétée d'autres indices bien plus persuasifs à laquelle vient justement de répondre le comédien.
Malheureusement pour ceux qui espèrent assister à une telle révélation lors des derniers épisodes de la saison 8, ce fantasme ne devrait jamais devenir réalité. Au micro du Huffington Post, Peter Dinklage a en effet confié que leur imagination est allée un peu trop loin cette fois-ci : "J'adore absolument toutes les théories imaginées par les fans, parce qu'elles sont géniales. Ils montrent vraiment leur dévouement et leur amour pour la série. Mais vous devez comprendre qu'il ne s'agit que d'une publicité pour Doritos, ce n'est pas Game of Thrones. Donc les fans touchent ici les limites de cette théorie quand ils tentent de la connecter à cette pub. Et je le dis avec tout mon amour et mon respect, je les aime."
Evidemment, on se doute que si la théorie est censée se confirmer dans la saison 8, Peter Dinklage ne l'avouera jamais avant la diffusion. Néanmoins, quand on sait à quel point les créateurs souhaitent contrôler la moindre information afin d'éviter les spoilers, on imagine mal Doritos teaser/spoiler une telle révélation dans une publicité...