On ne va pas se le cacher, à quelques épisodes de la fin de Game of Thrones, tous nos regards sont principalement tournés vers Jon Snow, Daenerys, Cersei, Euron et les Marcheurs Blancs qui s'apprêtent à se lancer dans une énorme bataille. Pourtant, c'est vite oublier qu'il reste encore de très nombreux personnages à l'écran qui n'ont pas encore dit leur dernier mot. Et parmi eux, on retrouve évidemment Sansa.
Et justement, que réserve la saison 8 à l'héroïne de Sophie Turner ? C'est à cette question que la comédienne a répondu au micro du Hollywood Reporter. Et si l'on se fie à ses propos, après avoir enfin trouvé sa place dans la série avec une intrigue forte lors de la saison 7, la jeune Stark devrait cette fois-ci être... perdue : "Pour la première fois, on la retrouve satisfaite et heureuse. Mais on ne peut s'empêcher de se demander : et c'est quoi la suite pour elle ? Qu'est-ce qui va la motiver ? Doit-elle simplement protéger Winterfell pour ne plus sombrer ? Doit-elle se préparer à la menace des morts-vivants ? Elle est dans une situation assez étrange. Où vont ses motivations ? Maintenant qu'elle est à court de personnes à manipuler, je pense qu'elle va se sentir comme perdue."
Une déclaration peu encourageante, même si la récente réunification des Stark ne devrait heureusement pas rester sans conséquences. Entre le nouveau duo badass Sansa/Arya et un pouvoir à explorer du côté de Bran, les enfants de Ned devraient nous réserver quelques surprises et aider le Royaume à leur façon. On y croit.