Si Game of Thrones a une nouvelle fois beaucoup fait parler d'elle à travers sa saison 5, obtenant même un Emmy Awards pour celle-ci, ce n'est pas uniquement pour la supposée mort d'un personnage culte ou l'évolution des dragons. Comme on a pu le découvrir cette année, la série s'est notamment retrouvée au coeur de nombreux débats suite à une scène de viol insoutenable.
Rappelez-vous, après son mariage arrangé avec Sansa, Ramsay Bolton - tout heureux d'apprendre la virginité de sa femme, se faisait un plaisir "d'arranger ça" en la violant dans sa chambre et ce, sous les yeux de Theon. Et si cette séquence a autant fait parler au moment de sa diffusion, c'est évidemment pour sa violence, mais également parce qu'elle ne semble pas utile à l'écran, puisqu'elle n'existe pas dans les romans.
Bonne nouvelle, à en croire Jeremy Podeswa (le réalisateur de l'épisode en question), cette polémique ne semble pas avoir été vaine. Malgré des rumeurs de nouvelles séquences très difficiles l'an prochain, les vives réactions des fans à l'encontre de ce choix scénaristique auraient ainsi fait réfléchir Dan Weiss et David Benioff, les producteurs. Interrogé aux Fox Studios Australia à Sydney à ce sujet, Podeswa a confessé : "Il est important que les producteurs ne s'auto-censurent pas. La série dépeint un monde brutal où d'horribles choses se déroulent. Mais s'ils ne veulent pas être trop influencés par les critiques, ils ont tout de même été à l'écoute de certaines, et les ont pris en considération pour les influencer dans un certain sens".
Reste désormais à savoir dans quel sens et pour quel résultat, mais ça s'annonce positif. Prochaine étape : la fin des hommages à Jeanne D'Arc avec des petites filles innocentes ?