"Il y a quelque chose de pourri au royaume de France. Les députés sont devenus fous. Heureusement, Jean-Luc est là. Il va se battre contre eux, jusqu'à la mort. Il va mener sa propre révolution. Entre Ken le survivant et le capital de Marx, Jean-Luc No Révolution est une dystopie politique basée sur les coups d'état et surtout les coups de poings dans la face. La révolution ne fait que commencer."
Ce qui était à la base un simple pari sur Twitter est finalement devenu une réalité. Après des mois de travail, le vidéaste David Chabant (Ganesh2) vient en effet de dévoiler son propre manga de 128 pages qui met en scène, vous l'aurez compris, Jean-Luc Mélenchon d'une façon aussi inattendue qu'épique.
L'occasion pour l'humoriste de démontrer qu'il a plus d'un talent derrière sa caméra, puisque c'est lui qui a tout fait tout seul (dessin, scénario, encrage), et pour ses fans de retrouver, sur papier, son univers inimitable. De plus, si cet ouvrage a un certain coût (21€ frais de port inclus), il peut également servir d'éventail et de cale-porte. La classe, non ?
Ah et bien évidemment, à en croire les premiers acheteurs sur Twitter, il est drôle. Et c'est probablement ça le plus important.